Accessibilité:   A A

L’histoire d’ArtBridges/ToileDesArts

L’histoire d’ArtBridges/ToileDesArts commence en 2008. Dès cette année de fondation, nous avons établi un plan stratégique en plusieurs phases afin de réaliser notre vision. En 2009, Tides Canada a accepté ArtBridges parmi ses projets. Nous avons alors :

  • créé un comité consultatif;
  • commencé notre recherche de financement;
  • précisé nos besoins en fait d’employés et de consultants pour nous permettre de réaliser le plan stratégique;
  • mis au monde un réseau Internet faisant la promotion de l’art communautaire partout au Canada. Ce réseau comprend notre blogue (sur lequel on trouve 740 articles publiés), Twitter et Facebook.

Depuis le début, nous avons le souci de fonctionner dans les deux langues officielles et de soutenir l’art communautaire en français, au Québec comme dans les collectivités francophones partout au Canada.

En 2011, ArtBridges a reçu un don de la Fondation Trillium de l’Ontario pour :

  • créer un site Internet efficace, bilingue et interactif;
  • mettre l’accent sur le réseautage en Ontario;
  • explorer les avenues possibles pour favoriser la durabilité du projet.

Depuis, ArtBridges/ToileDesArts travaille à atteindre ces objectifs.

Au cours des cinq dernières années, ArtBridges/ToileDesArts a fait des recherches pour découvrir les projets, organismes ou programmes d’art communautaires dans les milieux défavorisés ou bénéficiant de peu de ressources (y compris les collectivités francophones, les communautés de nouveaux arrivants et de membres des Premières Nations, Métis ou Inuits), partout au Canada. Nous avons ainsi créé des liens de collaboration avec plus de 250 d’entre eux!

Chaque jour, le réseau de la ToileDesArts prend de l’expansion alors que nous continuons à tisser des liens entre les gens et les projets d’art communautaires.

Vous voulez faire partie de la ToileDesArts? Communiquez avec nous!