Depuis 2013, nous bénéficions d'un réseau de soutien exceptionnel. Grâce aux généreuses contributions de nos bailleurs de fonds, nous avons pu mobiliser des personnes particulièrement compétentes.
Seanna Connell & Kate Austin se sont donné rendez-vous un matin de mars 2008, et pendant un petit déjeuner qui a duré cinq heures, l’idée de la ToileDesArts a germé...
À peu près tout le monde à ArtBridges/ToileDesArts travaille à temps partiel, le personnel comme les bénévoles, parfois aussi peu qu’une heure et demie par semaine, parfois pour des contrats à court terme. Chaque personne met ses compétences, son expérience et son expertise à contribution. Ensemble, nous donnons forme à la ToileDesArts.
Cofondatrice d’ArtBridges/ToileDesArts, un projet de Tides Canada, Seanna Connell en assume la direction depuis 2008. En 1991, elle a fondé le centre d’art communautaire A Home for Creative Opportunity/ArtHeart, qui est toujours en activité. Artiste engagée dans la communauté, elle a coordonné, de 1991 à 2008, plusieurs projets et programmes d’arts visuels pour les enfants, les jeunes et les adultes dans des quartiers défavorisés de Toronto. Elle a contribué en tant qu’artiste à l’Artist’s Environment Forum (à Toronto) et à l’Amazon Awareness Expedition (en Équateur et au Péru) ainsi qu’aux orphelinats San Juan Bosco (au Honduras), Pambazuko et Majengo (en Tanzanie).
Designer textile, artiste du tricot et entrepreneure. www.kateaustindesigns.com and www.theknitcafetoronto.com/
Lisa Tran a étudié en littérature anglaise et en études françaises à la York University de Toronto. En 2008, Lisa a participé comme étudiante libre au cours portant sur l’art communautaire pour le changement social (Community Art for Social Change) offert par la York University, dans le cadre duquel elle a travaillé en équipe avec Seanna Connell à un projet d’art communautaire. Elles se sont rejointes quant à l’importance des arts dans les milieux défavorisés, et s’entendaient bien sur les méthodes de recherche à utiliser.
Lisa travaille avec ArtBridges/ToileDesArts depuis avril 2009, ayant débuté comme assistante de recherche. Après une année scolaire en Norvège, elle a repris le service à Arbriges/ToileDesArts en juin 2010 et travaille maintenant comme coordonnatrice des médias sociaux et du contenu. Elle s’intéresse à la photographie et à l’écriture, elle aime à jongler avec plusieurs langues et s’applique à rester au courant de tout ce qui a rapport à l’art communautaire.
Tiffany travaille dans le milieu des organismes à but non lucratif depuis plus de dix ans. Sa spécialité : recruter des membres pour des projets qui permettent de partager de l’information et des ressources afin que les idées prennent forme. Sa motivation : contribuer à créer une société civile durable fondée sur la collaboration. Elle travaille présentement à une campagne d’adhésion à ArtBridges/ToileDesArts, ralliant les organismes qui partagent cette vision.
www.chlorophylle38.com et www.jacinthelaforte.com
Écrivaine, humoriste, animatrice d’ateliers de créativité et de communication consciente, blogueuse, rédactrice, réviseure, microéditrice et traductrice, Jacinthe Laforte emprunte et trace des chemins pour un monde de conscience, de paix et de beauté. Elle assure la traduction des communications d’ArtBridges/ToileDesArts depuis 2013.
Note : Plusieurs personnes de partout au Canada ont fourni des textes en français ou des traductions vers le français, notamment dans le blogue communautaire. ArtBridges/ToileDesArts n’a pas fait réviser ces contributions.
Depuis 18 ans, Patty Porretta a travaillé dans le domaine de la recherche de financement pour de nombreux organismes communautaires travaillant sur le terrain. Elle travaille à son compte depuis 1997. Patty a collecté des fonds pour plusieurs causes, notamment autour de l’itinérance, du développement international, des réfugiés et des immigrants, de la pauvreté, des enfants et des jeunes, de la santé mentale, du VIH/SIDA, des soins prénatals, de la prévention de la violence, des droits de la personne, des personnes âgées, de la prévention du crime, de la justice sociale et des arts. Au cours de sa carrière, elle a recueilli plus de 20 millions de dollars en financement et aidé de nombreux organismes à améliorer leur capacité de collecter des fonds.
Née dans la petite communauté de Red Lake, au nord-ouest de l’Ontario, Rihkee Strapp est une personne métisse bispirituelle du clan Wolverine qui vit présentement à Sault-Sainte-Marie. Artiste multidisciplinaire et pigiste pour ToileDesArts, Rihkee adore créer des liens avec les gens d’un peu partout sur l’île de la Tortue grâce à la technologie sociale, dans le but de faire du développement communautaire et de la cocréation artistique.
ViUU Media Group offre des services sur mesure à des clients de divers domaines. Pour produire un site Internet optimal, il ne suffit pas d’un beau graphisme et de programmation codée. Il faut également une compréhension en profondeur de votre entreprise, une planification soignée, l’intégration du site avec votre stratégie de marketing, un bon contrôle de la qualité et une excellente gestion du projet. Parce qu’une compagnie repose sur ses employés, nous avons recruté les personnes les plus compétentes de Toronto et de France pour atteindre notre objectif : améliorer chacun des sites Internet sur lesquels nous travaillons.
viuu.ca
Anciennes contributions étudiantes :
Anciennes membres du personnel et consultantes
Anciens bénévoles