Inauguration de la nouvelle galerie de l’Alliance française de Toronto

Le mercredi 9 janvier 2019, l’Alliance Française de Toronto ouvre les portes de sa nouvelle galerie !

L’inauguration de ce nouveau lieu représente l’aboutissement d’un projet de longue haleine pour faire de l’AFT, un centre culturel à part entière avec deux espaces complémentaires, un théâtre inauguré en 2014 et une galerie d’art.

Pour l’occasion, cette soirée sera marquée par le vernissage de l’exposition photographique Nos photos de tournage présentée par Marie-José Raymond (Producteur) et Claude Fournier (réalisateur, auteur) responsables d’éléphant, la mémoire du cinéma québécois.

Thème de l’exposition: Lorsque sont apparues sur une page Facebook les premières photos de tournage envoyées par des artisans de notre cinéma, à l’invitation de deux apprentis mémorialistes : Serge Beauchemin et François Gill, Éléphant a tout de suite compris qu’il ne pouvait rester insensible à un geste de mémoire aussi important. Dans la jungle de photos dans laquelle ils se retrouvèrent rapidement, les deux mémorialistes accueillirent avec enthousiasme le renfort d’Éléphant qui dorénavant et pour la postérité archiverait sur son site elephantcinema.quebec le fabuleux album-souvenir de ceux qui permettent au cinéma de créer des univers.

Une soirée riche en émotions et en surprises vous attend ! Grâce au Photo Booth, immortalisez votre participation à ce temps fort dans l’histoire de l’AFT !

Pour satisfaire vos papilles, venez déguster un verre de Grand Marnier, savourer les petits fours du Baratin et croquer dans les petites douceurs de Saveur Sucrée.

Informations:
– Mercredi 9 janvier 2019
– 18H
– Nouvelle Galerie (entrée sur Spadina Road)
– Entrée libre”

-source : Alliance française de Toronto

Tags: , , , ,

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.