Arts du Nord – projets (Conseil des arts de l’Ontario)

“Les renseignements ci-dessous, notamment au sujet des dates limites et des critères d’admissibilité, sont donnés à titre indicatif et peuvent différer de ceux du programme lorsqu’il sera ajouté à Nova, le système de subventions en ligne du CAO. N’oubliez pas de consulter de nouveau cette page après l’ajout du programme à Nova et avant de faire une demande.

Le CAO reconnaît et apprécie la nature distincte des arts produits dans les régions du nord de l’Ontario et que la création et la diffusion des arts ainsi que l’accès aux arts entraînent des défis particuliers et des coûts additionnels dans le Nord. Nous croyons que les arts sont essentiels à la qualité de vie, à l’identité culturelle, au mieux-être social et à la prospérité économique de l’Ontario. Le CAO encourage les candidats qui habitent et travaillent dans le Nord de présenter des demandes aux programmes auxquels leurs activités sont admissibles. De plus, le CAO a un programme qui répond aux besoins particuliers des artistes du nord de l’Ontario.

Vous pouvez présenter une demande au programme Arts du Nord – projets si vous habitez dans le nord de l’Ontario ou si votre groupe ad hoc, collectif ou organisme est basé dans le Nord.

Objectif
Le programme soutient la création, la production et la diffusion d’œuvres artistiques ainsi que les initiatives de perfectionnement professionnel et de participation communautaire aux arts qui sont bénéfiques pour les communautés du nord de l’Ontario. Il comprend quatre catégories de subventions :

  • Nouvelles œuvres : pour payer les coûts de création et de production de nouvelles œuvres dans toutes les disciplines artistiques.
  • Présentation : pour payer les coûts de présentation d’œuvres artistiques.
  • Perfectionnement professionnel: pour permettre aux artistes d’entreprendre des projets de perfectionnement de leurs compétences et de développement de leurs carrières ainsi que pour les groupes qui présentent des projets qui favorisent les artistes du nord de l’Ontario.
  • Travail dans la communauté : pour payer les coûts des projets artistiques axés sur la communauté.”

-source : Conseil des arts de l’Ontario

Tags: , , ,

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.