Événement Hors Piste 2019 : cirque et mixité sociale au cœur du Village

Cirque Hors Piste est un organisme montréalais  dédié au cirque social, qui offre un espace alternatif et inclusif de création aux personnes ayant un parcours de vie marginalisé. L’organisme favorise l’apprentissage individuel, social et collectif par le biais des arts du cirque.

Hors Piste 2019– invite le public à sortir des sentiers battus pour assister à un événement qui allie arts du cirque et mixité sociale. Le samedi 13 juillet, rendez-vous à midi coin St-Hubert/Sainte-Catherine Est pour la parade d’ouverture. Ce happening participatif sous le thème des « tropiques »  se poursuit au PARC DE L’ESPOIR coin Panet/Sainte-Catherine Est. Venez vous dandiner comme des palmiers dans le vent! La magie de l’été s’opère avec une faune funky, des pieds bien ensablés et des chemises hawaïennes à profusion.

Démarche sociale et artistique- Présenté dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque, l’événement Hors Piste se démarque par son action à la fois sociale et artistique. En plus de permettre à des artistes de rue montréalais de se produire dans leur ville, l’événement met en valeur la capacité de mobilisation de personnes marginalisées.

Des jeunes de 15 à 30 ans, en situation de grande précarité, ont monté des numéros de cirque. Les décors dans lesquels évoluent les artistes sont l’œuvre de participants de l’organisme CACTUS Montréal. L’événement Hors Piste représente ainsi l’aboutissement d’une démarche qui jumèle création artistique et intervention sociale.”

source : Cirque Hors Piste
Lire le profil de Cirque Hors Piste dans notre répertoire et carte de l’art communautaire au Canada

Tags: , ,

Leave a Reply

three × three =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.