Appel à communications : Forum Le Pouvoir des arts 2018 (Fondation Michaëlle Jean)

« La Fondation Michaëlle Jean (FMJF) et le Musée des Beaux-arts de Montréal (MBAM) vous invitent à présenter une communication au FORUM LE POUVOIR DES ARTS : LES ARTS, DES ARMES POUR LA PAIX qui se tiendra du 16 au 18 février 2018 au MBAM.

  • Vous faites des recherches sur le pouvoir des arts, plus particulièrement sur la relation entre les arts et la paix, les arts et la santé, les arts et la ville, les arts et les nouvelles économies, les arts et l’inclusion, les arts et la participation démocratique?
  • Vous utilisez les arts comme outils de changement pour affronter les enjeux sociaux majeurs de notre époque : la lutte contre l’itinérance, le pouvoir d’agir des jeunes Noirs, la réconciliation et la justice pour les populations autochtones, l’inclusion des communautés musulmanes, le combat contre l’homophobie, l’intégration des refugiées, la lutte contre la violence faite aux femmes, la prévention de la criminalité et des extrémismes?
  • Alors, vous avez des enseignements essentiels et des expériences importantes à partager avec vos pairs venant du Québec, du reste du Canada et d’ailleurs et nous vous invitons à soumettre votre proposition dès maintenant. »

Pour plus de détails, visitez fmjf.ca

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

3 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.