Arts autochtones – projets (Conseil des arts de l’Ontario)

« Le programme soutient la recherche, le développement et la création de nouvelles œuvres ainsi que l’engagement communautaire des artistes autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits) et les occasions pour les organismes et les communautés autochtones de renforcer leurs relations avec les arts. Le programme comporte trois catégories de subventions :

  • Subventions pour les particuliers
  • Subventions pour les groupes ad hoc et collectifs
  • Subventions pour les organismes

Les subventions servent à payer les coûts suivants :

  • Recherche et développement menant à la création de nouvelles œuvres. La recherche, l’exploration et l’expérimentation artistiques, résidences et ateliers compris, sont également admissibles. Tous les artistes (y compris les commissaires), qu’ils soient en début de carrière, en milieu de carrière ou établis et quelle que soit leur pratique artistique, sont invités à soumettre une demande.
  • Création et production de nouvelles œuvres dans une pratique artistique (film, vidéo, arts visuels, nouveaux médias, arts culturels, danse, théâtre, musique, poterie, fiction, création orale et conte, etc.). Les artistes en début de carrière, en milieu de carrière ou établis, peu importe leur pratique artistique, sont invités à soumettre une demande.
  • Présentations, expositions, publications et festivals dont l’objectif principal consiste à présenter, promouvoir et diffuser les œuvres d’artistes autochtones. Comprend notamment les expositions, la diffusion d’un spectacle ou d’une série de spectacles, les publications, les tournées, les festivals et les projets originaux de développement des publics.
  • Relations et partenariats réunissant des artistes par l’entremise de congrès, ateliers, assemblées, délégations, échanges ou autres activités favorisant le développement de relations, de réseaux et de partenariats artistiques qui renforcent le milieu des arts autochtones.

Priorités

Ce programme accorde la priorité aux projets qui comprennent la présentation de musique dans le nord de l’Ontario.

Date(s) limite(s) 

4 mars et 15 septembre 2020, 13 h HE »

Pour en savoir plus: https://www.arts.on.ca/programmes-de-subvention/groupes-prioritaires/arts-autochtones-%E2%80%93-projets?lang=fr-ca

-source : Conseil des arts de l’Ontario

Tags: , ,

Laisser un commentaire

trois × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.