Accessibilité:   A A

À vous d’agir! Donnez une trousse d’art

Nous aimerions envoyer des trousses de matériel d’artiste à des gens qui en auraient besoin – des gens qui ont un accès limité ou inexistant au matériel d’art en raison de limites financières ou parce qu’ils vivent en région éloignée. Vous pouvez collecter des contributions pour une trousse d’art (par exemple grâce à une boîte prête à recueillir les dons de matériel d’art inutilisé) :

  • au bureau
  • à l’école
  • lors de vos partys
  • là où vous faites du bénévolat
  • ...

ArtBridges/ToileDesArts pourra vous suggérer où envoyer votre trousse d’art pour qu’elle atterrisse entre les mains de personnes qui sauront l’apprécier!

Voici quelques idées pour commencer à remplir votre trousse d’art pour un projet d’art communautaire en région éloignée ou en milieu défavorisé.

  • Pour les ados : Un marqueur et un carnet à croquis peuvent être un bon moyen d’expression, d’exploration et de créativité.
  • Pour les enfants : Des accessoires de bricolage, de la peinture, des crayons de cire ou du papier pourraient faire éclore de petits artistes.
  • Pour des personnes fréquentant des centres d’hébergements ou des refuges : Du matériel d’artiste peut donner un répit des difficultés de la vie, et l’occasion de s’adonner avec d’autres à une activité créative, amusante et informellement thérapeutique.

Communiquez avec nous par courriel ou au 1-877-278-3002 pour avoir plus d’info ou pour commencer votre trousse!

Une histoire de trousse d’art inspirante

En novembre 2012, ArtBridges/ToileDesArts a donné un coup de main aux personnes de Mamow Sha-way-gi-kay-win: North South Partnership for Children pour leur projet Southern Youth in Motion en les orientant sur la façon de demander du matériel d’artiste pour les jeunes des régions éloignées de l’Ontario.

Nous ne pourrions pas être plus satisfaits de notre relation avec ArtBridges/ToileDesArts. Nous sommes tellement reconnaissants à Seanna et Cora-Rae, qui ont fait un travail extraordinaire pour soutenir notre campagne et, surtout, les jeunes du Nord Miigwetch. »

Lauren Akbar, coordonnatrice jeunesse