«APPEL À PROJETS AVRIL 2018
Cette année encore nous lançons les appels à projets pour les résidences artistiques estivales de Métissages Urbains ! Nous espérons rencontrer trois artistes qui acceptent de mener un projet de cocréation et de réflexion artistique, avec les gens rencontrés au fil du projet. Encore une fois ces résidences se feront en partie dans l’espace publique avec les passants et les passantes. Cette année une attention particulière est portée sur le fait d’inviter pour ces résidences un.e artiste autochtone et deux artistes souhaitant travailler avec les populations nouvellement arrivées, dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et dans Montréal-Nord. On attend avec impatience les candidatures et les projets proposés!
Date limite pour les résidences artistiques nouveaux.elles arrivant.e.s : 30 avril 2018
Date limite pour la résidence artistique autochtone: 15 mai 2018
Pour toute autre question ou demande de renseignements, n’hésitez pas à envoyer un courriel à metissages@exeko.org ou à venir dans les bureaux d’Exeko: 5445 rue de Gaspé, suite 405, Montréal (QC) H2T 3B2»
«C’est quoi ?
Métissages Urbains accueille des artistes en résidence dans notre espace commun : la rue. Accompagné.e.s d’un médiateur ou d’une médiatrice de notre équipe, les artistes co-créent des œuvres (peinture, son, projection, architecture…) avec les passant.e.s afin de créer un lieu d’échanges et de rencontres improbables entre tous les citoyens et citoyennes. Chaque projet culmine sur la production d’une œuvre dont la diffusion stimule notre créativité, nous invite à̀ apprendre et à échanger nos idées!
- Provoquer de nouveaux espaces de création
- Ouvrir des dialogues mixtes sur l’art
- Provoquer l’échange et la participation citoyenne»
-diffusé par Exeko
crédit photos: Exeko