À mesure que notre répertoire de l’art communautaire prend de l’ampleur, nous réalisons qu’il devient un peu lourd de parcourir tous les profils… Nous avons donc pensé qu’en soulignant certains profils dans notre blogue, de temps à autre, nous vous permettrions de découvrir des projets que vous n’auriez pas encore vus. Merci de nous informer si vous connaissez des projets ou des organismes d’art communautaires canadiens qui ne se trouvent pas encore dans notre répertoire. Cette ressource se construit grâce à vos contributions! -l’équipe d’ArtBridges/ToileDesArts.
L’Écomusée du fier monde développe une pratique muséale axée sur l’éducation populaire et met en place des projets participatifs, en étroite collaboration avec la population, les institutions et les organismes du quartier. De plus, il s’implique dans les réflexions qui concernent le développement présent et futur de son milieu.
•mettre en valeur la thématique du travail à Montréal depuis l’industrialisation;
•prendre comme objet d’étude particulier le territoire du quartier Centre-Sud de Montréal, dans son contexte historique et actuel;
•faire des activités muséales des outils d’éducation populaire et d’autonomisation (empowerment);
•contribuer, en collaboration avec divers partenaires, au développement local du Centre-Sud à Montréal.
Nous vous invitons à lire le profil complet d’Écomusée du fier monde dans notre répertoire de l’art communautaire.