À mesure que notre répertoire de l’art communautaire prend de l’ampleur, nous réalisons qu’il devient un peu lourd de parcourir tous les profils… Nous avons donc pensé qu’en soulignant certains profils dans notre blogue, de temps à autre, nous vous permettrions de découvrir des projets que vous n’auriez pas encore vus. Merci de nous informer si vous connaissez des projets ou des organismes d’art communautaires canadiens qui ne se trouvent pas encore dans notre répertoire. Cette ressource se construit grâce à vos contributions! -l’équipe d’ArtBridges/ToileDesArts.
“La poésie partout invente des projets rassembleurs et diffuse des activités poétiques variées. Ayant à coeur la diversité des pratiques poétiques, nous développons des moyens de médiation et des tactiques de dissémination pour permettre à la poésie de rencontrer divers publics et d’investir différents lieux. Parce que la poésie doit être faite partout.
La poésie partout agit en complémentarité avec les individus et les organismes qui œuvrent en poésie et en art de la parole, que ce soit dans l’organisation d’événements, la publication ou la médiation. La poésie partout crée des liens entre ceux qui font et ceux qui aiment la poésie, ainsi qu’entre les différentes communautés (régionales, culturelles et linguistiques) qui composent le dynamique milieu de la poésie.
La poésie partout veut souligner ce dynamisme, qui prend vie sous différentes formes, que ce soit à l’oral, à l’écrit ou sur l’écran, et contribuer à ce foisonnement. Nous croyons que la poésie est un territoire de dialogue, de rencontre, de découverte et de création.”
Nous vous invitons à lire le profil complet de La poésie partout dans notre répertoire de l’art communautaire.