Le français dans tous ses états !
“Hubert Haddad, auteur du Nouveau Nouveau Magasin d’Écriture et magicien des calembours français, vous invite à une séance d’amuse-méninges !
Lieu: Alliance Française de Toronto , Galerie Pierre-Léon
24 Spadina Road, Toronto Ontario, M5R 2S7
Date & Heure Samedi 27 Octobre 2012, 12h00
Langue: Français
Entrée: GRATUITE
Le Harbourfront Centre organise chaque année au mois d’octobre l’International Festival of Authors, un festival rassemblant les plus grands écrivains du monde de la littérature contemporaine pour 11 jours de lectures, interviews, conférences, discussions, et séances de dédicace.
L’Alliance Française y participe cette année à travers le projet Europe@IFOA, en partenariat avec les centres culturels Européens de Toronto faisant partie de EUNIC (European Union National Institutes of Culture).
Le Goethe-Institut, l’Istituto Italiano di Cultura, l’Instituto Camões, et l’Alliance Française organisent donc une journée spéciale d’événements littéraires, présentant des auteurs établis aussi bien qu’émergents venant d’Allemagne, d’Italie, du Portugal, et de France.
Le 27 octobre 2012, les amoureux de la littérature auront donc l’opportunité de rencontrer plusieurs auteurs européens qui participeront à l’International Festival of Authors. Ces rendez-vous informels se tiendront dans les différents centres culturels européens de la ville, en anglais et/ou la langue natale des auteurs, et offriront un aperçu enrichissant de quelques œuvres-clés de la littérature européenne ayant été traduites en anglais.
À l’Alliance Française, nous aurons le plaisir d’accueillir l’auteur Hubert Haddad. Écrivain, essayiste, historien de l’art… Hubert Haddad nous parlera de son livre Le Nouveau Nouveau Magasin d’Écriture à travers un atelier ludique sur les mots de la langue française.
Tout à la fois poète, romancier, historien d’art, dramaturge et essayiste, Hubert Haddad, né à Tunis en 1947, est l’auteur d’une œuvre vaste et diverse, d’une forte unité d’inspiration, portée par une attention de tous les instants aux ressources prodigieuses de l’imaginaire. Depuis Un rêve de glace, jusqu’aux interventions borgésiennes de l’Univers, premier roman-dictionnaire, et l’onirisme échevelé de Géométrie d’un rêve ou les rivières d’histoires de ses Nouvelles du jour et de la nuit, Hubert Haddad nous implique magnifiquement dans son engagement d’artiste et d’homme libre.”
-soumis par Patricia Guerin
Veuillez s.v.p visiter la carte Google pour l’information de contact.