« En tant que partenaire de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communauté, le Conseil des arts du Canada investira un total de 2,75 millions $ dans une stratégie d’accès aux marchés pour les artistes et organismes artistiques des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
La Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communauté est un engagement du gouvernement du Canada visant à assurer le dynamisme du français et de l’anglais partout au Canada, à accroître la vitalité des communautés minoritaires de langue officielle et à faire valoir l’importance et les avantages des deux langues officielles pour notre identité nationale.
Qui est admissible pour obtenir ces nouveaux fonds?
Les artistes et organismes artistiques professionnels des communautés de langues officielles en situation minoritaire, c’est-à-dire les anglophones du Québec qui ont choisi l’anglais comme langue de communication ou les francophones de l’extérieur du Québec qui ont choisi le français comme langue de communication.
Comment faire une demande?
Les personnes intéressées doivent présenter une demande au Conseil des arts du Canada par l’entremise des programmes de subventions existants, selon les dates limites prévues. Il sera important de remplir le formulaire d’auto-identification volontaire qui se trouve à la fin du formulaire de demande de subvention pour indiquer que vous faites partie d’une communauté de langue officielle en situation minoritaire. Les demandes seront ensuite évaluées par un comité d’évaluation par les pairs, selon le processus habituel. Grâce à la Feuille de route, le Conseil sera en mesure de soutenir un plus grand nombre de projets.
Pour obtenir plus d’information sur la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés, visitez le site http://pch.gc.ca/slo-ols/strat-fra.cfm. »
-affiché avec la permission du Conseil des arts du Canada (communiqué de presse, mars 2014)