L’Association Franco-Yukonnaise présente le vernissage FEMINISME(S) de l’Organisme Les EssentiElles.
« Cette exposition collective et multidisciplinaire, qui présente différentes facettes du féminisme, s’inscrit dans le cadre de la série d’expositions « Les Femmeuses ».
« Les Femmeuses », initiative d’exposition collective d’art lancée en 2007 par Les EssentiElles, est un éloge à la féminité qui vise à présenter et célébrer les artistes Franco-Yukonnaises et leur créativité. Chaque année un thème different est proposé. Feminisme(s) est la huitième exposition collective de ce genre, et ouvrira ses portes le 8 Mars au Centre de la Francophonie.
« Les EssentiElles est un organisme à but non lucratif, fondé en 1995, qui représente les intérêts des femmes francophones du Yukon. Le groupe travaille activement à l’amélioration de la qualité de vie des Franco-yukonnaises en s’efforçant de répondre à leurs besoins. »
Cet évènement fait partie officielle de la programmation des Rendez-Vous de la Francophonie au Yukon 2015.
La Toile des Arts tente de promouvoir et célebrer les initiatives artistiques communautaires et l’accès à l’art aux communautés isolées ou en situation minoritaire. Cet évènemment apparait comme une opportunité exclusive de célebrer le feminisme et la francophonie à travers les arts multidisciplinaires au Yukon, territoire essentiellement anglophone.
Pour plus d’information sur l’exposition »
-source: infolettre AFY. Photo credit: AFY – Les EssentiElles.